Petite présentation

media_xl_949938Je suis née en le 20 octobre 1976, mariée et maman de deux enfants (une fille, Alice née en 2002 et un garçon, Yoann né en 2005). Je vis à Ixelles depuis 1999.
J’ai étudié le droit à l’ULB et je me suis spécialisée en droit social à la VUB. J’ai été avocate en droit du travail avant de bifurquer vers la politique fin 2000.
J’ai longtemps travaillé aux côtés de Charles Picqué (entre 2000 à 2009), un grand homme politique, dont j’admire l’action à Bruxelles. C’est à son contact que mon envie d’engagement s’est affirmée. J’ai donc rapidement rejoint la section PS d’Ixelles.
En 2006, j’ai prolongé cet engagement en me présentant aux élections communales car la commune est, selon moi, un niveau de pouvoir de proximité par excellence, au cœur des préoccupations concrètes des citoyens, et où l’on peut tout faire. Depuis octobre 2006, je suis conseillère communale et chef de groupe de la Liste du Bourgmestre (Willy Decourty).
Mon travail au cabinet Picqué m’a permis de mieux cerner les enjeux politiques bruxellois et de participer à la défense des priorités socialistes au niveau de la Région. C’est ce qui m’a confortée dans mon envie de m’investir de manière encore plus personnelle lors des élections régionales de 2009.
En juin 2009, j’ai été élue comme députée au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale. Je siège également, en tant qu’élue bruxelloise, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Enfin, je représente la Communauté française au Sénat (je suis donc ce qu’on appelle une « sénatrice de communauté »).
Combiner les agendas de ces 3 assemblées n’est pas une mince affaire. J’essaie donc de me concentrer prioritairement sur les 3 commissions dans lesquelles je siège en tant que membre effective: la commission « affaires économiques et emploi » au Parlement bruxellois, la commission « éducation » au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et la « commission Intérieur » au Sénat.

Mais encore…
Mes activités préférées
Quand je ne travaille pas, j’en profite pour faire un maximum d’activités avec mes enfants et voir mes amis, sortir, etc. bref – comme tout le monde – j’essaie de concilier boulot, vie de famille et vie sociale en général!
Mes centres d’intérêt
Je suis passionnée par la danse que j’ai pratiquée pendant 20 ans (une vraie école de la vie), j’aime lire des bouquins et des BD, aller au cinéma, regarder des séries télé en dvd et surtout j’essaie de réserver le jeudi soir à mes copines de toujours (indispensable pour rester équilibrée!)

Posted in Qui suis-je?.

Laisser un commentaire