Discrimination communale à l’égard de l’Athénée Royale de Woluwé-Saint-Lambert

ecole_01Interpellation à Marie-Dominique Simonet, Ministre de l’Enseignement obligatoire, relative à une « Discrimination communale à l’égard de l’Athénée Royale de Woluwé-Saint-Lambert »


Madame la Ministre,

Il me revient une situation qui me semble assez surréaliste, se déroulant dans la commune de Woluwé-Saint-Lambert.

La commune prévoit donc de faire payer une taxe de stationnement sur les emplacements de stationnement situés à l’intérieur de l’école, ce qui ressort de ses prérogatives. Il est prévu cependant d’exempter un certain nombre d’établissements au nombre desquels figurent les écoles communales. Par contre, l’Athénée royal ne peut bénéficier, pour une raison qui m’échappe encore, de cette exemption.

De fait, ce sont près de 9.000 euros que l’Athénée serait obligé de prélever, annuellement, sur la dotation que lui verse la Communauté française afin de payer une taxe communale dont d’autres établissement sont exemptés. Cela dépasse l’entendement.

Ainsi, Madame la Ministre, pouvez-vous me confirmer ces faits ? Dans l’affirmative, pouvez-vous me dire quelle sera l’attitude de la Communauté française face à une telle discrimination, aussi subjective qu’illogique?

Lire la réponse de la Ministre

Posted in Parlement de la Communauté Française.