École des devoirs, 60 rue du Vivier

Question orale de Mme Caroline Désir, Conseillère communale
Conseil communal du 20 juin 2013

Concerne: École des devoirs, 60 rue du Vivier

Monsieur le Président,

On le sait, la commune d’Ixelles a fait de le lutte contre le décrochage scolaire une de ses priorités, en développant la création d’écoles de devoirs.

Trois nouvelles écoles de devoirs ont ainsi été créées ces dernières années (rues Vandeuren, Jean Paquot et Juliette Wytsman) et une quatrième devrait prochainement voir le jour à Akarova.

Au total six structures permettent désormais de suivre la scolarité des enfants ou des adolescents et de remédier à certaines lacunes.

Ce service rencontre un réel succès, puisque les écoles affichent toutes complet. Nous pouvons donc nous réjouir de répondre à une réelle attente des Ixellois.

J’ai toutefois récemment été informée de la fermeture de l’école de devoirs de la rue du Vivier. Cette école, qui avait réussi à fidéliser une vingtaine d’enfants, semble avoir connu des problèmes d’organisation depuis quelques mois et serait définitivement fermée depuis 1 mois.

Monsieur le Président,

Serait-il possible d’avoir un point sur la situation de cette école des devoirs. Celle-ci sera-t-elle ouverte à nouveau en septembre ?

Pouvez-vous également nous dire comment avance le projet à Akarova?

Comme je le disais précédemment, ces écoles de devoirs répondent à une réelle attente des habitants. C’est d’autant plus vrai dans les quartiers accueillant de nombreuses familles.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Posted in Conseils communaux, education, Ixelles.