Inauguration de 12 nouveaux logements publics

Ce vendredi 22 mai, Willy Decourty – Bourgmestre d’Ixelles, Caroline Désir – échevine du Logement et Nathalie Gilson – échevine de l’Urbanisme ont inauguré 12 logements publics obtenus en charge d’urbanisme du projet immobilier de TD Immo Invest avenue de la Toison d’Or.

L’arrêté « charges d’urbanisme » adopté par le Gouvernement bruxellois en septembre 2013 est un outil important pour les communes, qui leur permet de créer des projets comme celui ci et donc d’augmenter leur offre de logements publics tout en garantissant une réelle mixité sociale.

Mme Désir a remercié les services communaux pour le travail effectué et salué le travail de T.D Immo Invest qui a tenu compte de nos « nombreuses » demandes afin de répondre au mieux aux besoins de nos locataires, notamment en augmentant le nombre de chambres par appartement, répondant ainsi au cruel manque de « grands » logements communaux.

Les 8 logements sociaux et 4 moyens inaugurés vont permettre à 12 familles, qui attendent parfois depuis de nombreuses années, d’avoir enfin accès à un logement décent.

Posted in Ixelles, Logement.