Semaine de la mobilité à Ixelles : une centaine d’écoliers à vélo. 

Caroline Désir, échevine de la Mobilité et Marinette De Cloedt, échevine de l’Instruction publique, sont à l’initiative d’une journée de rencontre à vélo pour les écoliers ixellois.

Ce jeudi 17 septembre, chaque classe de 6ème primaire rendra visite, à vélo, à une autre école ixelloise. Les élèves présenteront leur établissement et leur quartier à leurs condisciples d’un jour. Ils repartiront tous ensemble vers l’autre école pour pique-niquer à midi.

Pour les enfants moins habitués au vélo, les mêmes parcours seront effectués en trottinette et à pied.

L’objectif de cette journée, organisée dans le cadre de la Semaine de la Mobilité, est de familiariser les élèves à la pratique de la bicyclette en milieu urbain et de renforcer la convivialité entre écoles communales.

Les enfants seront encadrés par le personnel enseignant et communal. Les parcours sélectionnés allient réalité du terrain et sécurité.

Soutenue par la Région bruxelloise, cette journée sera suivie d’un travail à long terme avec ces écoles via l’organisation du « brevet cycliste », qui entend permettre à tous les élèves de maîtriser la conduite d’un vélo.

 

 

Posted in Ixelles.