Me connaître

20 ans d’engagement, pour Bruxelles !

Les défis bruxellois sont immenses et passionnants.

Après dix ans de carrière comme conseillère de Charles Picqué, j’ai souhaité m’investir plus personnellement dans le combat pour Bruxelles. J’ai été élue députée au Parlement de la Région de Bruxelles-Capitale en juin 2009. Je siège également, en tant qu’élue bruxelloise, au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Enfin, j’ai représenté la Communauté française au Sénat jusqu’au 19 septembre 2013 (en tant que sénatrice de communauté).

Je suis membre effective de la Commission « Logement » au Parlement bruxellois et de la Commission « Education » au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

L’enseignement, l’emploi, la formation, le logement sont autant de sujets qui doivent continuer à mobiliser toute notre attention, afin d’améliorer la vie de nos concitoyens et de garantir l’avenir des jeunes Bruxellois.

A Ixelles, je suis Echevine, depuis septembre 2013, chargée de la Rénovation Urbaine – Contrats de Quartier, de la Mobilité, des Propriétés communales, Affaires Juridiques et de la centrale d’achat. J’exerce ce mandat avec une grande fierté et la volonté sans faille d’améliorer la vie de mes concitoyens.

J’ai 39 ans, je suis mariée et maman de deux enfants (Alice, née en 2002 et Yoann, né en 2005). Après des études de droit (à l’ULB), je me suis spécialisée en droit social à la VUB.

Quand je ne travaille pas, j’en profite pour faire un maximum d’activités avec mes enfants et mon mari et voir mes amis.

Je suis passionnée par la danse que j’ai pratiquée pendant 20 années (une vraie école de la vie), j’aime lire aller au cinéma, regarder des séries télé en dvd et surtout j’essaie de réserver le jeudi soir à mes amies d’enfance.